Secteur Bitcherland en Deuil


Une Étoile est née…

 

Elle était là sur une moto pour faire les Roses en avril…elle était là le 12 mai, pour la remise de notre chèque à La Ligue et elle était avec nous, ce 17 juin à Coin sur Seille et à moto, pour la remise du chèque national.

Lorine était là cette année, à nos côtés… à chaque évènement d’Une Rose Un Espoir.

Elle voulait être avec nous. La moto, c’était tout un symbole pour elle.

Elle tenait à être présente à nos côtés et ce, malgré la maladie qui la rongeait et qui la faisait souffrir…mais c’était plus fort qu’elle… Lorine est un exemple. Elle est pour moi, une référence. Elle disait toujours : » ça va, peut-être pas fort, mais ça va ».

Dans sa façon d’être, dans ses paroles et dans ses yeux d’enfant, il y avait plus de courage, plus  de volonté et plus d’abnégation, que chez beaucoup d’adultes. Elle était une vraie battante.

 

Mais une fois de plus, la maladie a gagné la bataille… Lorine est partie ce 15 décembre, pour aller rejoindre Laura, Fanny, Martine, Karine, Patrick, Jean-Marie, Hubert et toutes ces autres étoiles que tous, nous avons connues et aimées.

Je sais que Laura l’accueillera et fera d’elle, une étoile encore plus brillante.

Lorine sera notre exemple. Elle sera notre capitaine en 2019 pour cette 18ème édition des Roses du Bitcherland. Cette édition lui est déjà dédiée.

Merci Lorine pour toutes ces leçons de courage, pour toutes ces leçons de vie que tu as su nous donner. Merci de nous avoir montré comment il faut se battre dans la vie, et même si parfois, l’espoir se meurt.

Je suis fier de t’avoir eue comme équipière dans les Roses et pour toi, nous continuerons la guerre contre cette maladie. Pour toi, nous serons encore plus forts.

Tu seras toujours avec nous, nous ne t’oublierons jamais.

 

Repose en Paix, petit Ange.

Jacky

 

‘’N’importe qui peut abandonner, c’est la chose la plus facile à faire. Mais tenir le coup lorsqu’il serait compréhensible de tout laisser tomber, voilà la vraie force’’