62 – Senlecques

Depuis   2013  jusqu’à la campagne 2018   c’est  51355.49 €   remis  à la ligue contre le cancer du Pas de Calais
mais comment en sommes arrivés là….

En  2012 Martine et Didier originaires de Moselle  (siège social nationale de l’association une rose un espoir), nous   contactent pour nous inviter à lancer dans notre département cette action humanitaire.
Une bande de copains motards tous habitants la communauté de communes  de DESVRES SAMER décident de  se lancer dans le grand bain.
2013 sera notre première aventure….. Le soutien immédiat  du club RED ZONE  de calais nous apportera une  aide d’une importance vitale : la sécurité sur la route. Didier et Martine viennent par la route en moto et side car  pour nous aider à nous lancer …génial non….

2015 nous lancerons la première loterie une 125 SR .
Pour la mise en cravate individuelle des roses un cycliste fait 240km en vélo dans la journée pour nous  amener sa participation de soutien sous la forme d’un chèque…incroyable ….
C’est  la venue de MISS FRANCE  du Comité miss France : ELODIE ZIEBA, elle effectuera le parcours complet du    samedi dans le Side Car de Didier (nos amis de Moselle)

2016:  c’est aussi la rencontre de personnage extraordinaire…… Geoffrey de l’atelier Mécanique de DESVRES  (atelier   aujourd’hui malheureusement disparu)
Nous offre une 500 SUZUKI
Et  nous propose la remise en état à neuf d’une 125 KTM pour participer à l’enduropale vintage ,  Dany la mènera jusque sur la ligne d’arrivée en se classant…cette initiative sera l’occasion pour nous? de se  faire un peu connaitre ….

Nous recevons  la famille de régis (motard) qui a laissé dans sa mallette de documents ,à ouvrir                     après sa mort,une masse d’articles de journaux et documents sur notre association.
Parti trop tôt d’un cancer la famille demande lors de ses obsèques qu’un urne soit déposée pour que les  personnes qui le souhaitent dépose leurs dons pour une rose un espoir 62…..

2017- 2018 c’est une 900xj  qui  est à gagner   à la loterie … la même moto sera le lot deux années de suite car le  gagnant 2017   FRED…. ….remet en jeu sa moto pour

2018….quand on vous dit qu’il a encore des  personnages  EXTRAORDINAIRES ….

2019       Quatre jeunes motards nous contactent pour courir l’enduro du 4 février 2019, sous les couleurs d’une rose un espoir….

Notre histoire depuis 2013 c’est la rencontre de  personnes  extraordinaires …..quand on vous dit : »la vie est belle »…..
quelle apporte aide et réconfort aux personnes atteintes  d’un cancer , mais également et surtout autour du malade que la famille qui accompagne leur malade  se sente  moins seule….

une pensée    particulière  pour   André D.   Alain B.    Régis L.   Mathieu T.    Thomas  L.   Jacques  M.
mais également  pour Constantin, Olivier, Michelle qui depuis deux ans
au moment de nous quitter nous disent  » à l’année prochaine »



Contacts :
Didier VERBERT
MAIRIE DE SENLECQUES
PLACE DE L EGLISE
62240 SENLECQUES
uneroseunespoir62@gmail.com
Téléphone :
06.11.46.64.16

UNE ROSE UN ESPOIR

Chaque année, le dernier week-end du mois d’avril, les motards et leurs passagères sont invités à participer à une grande collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer.

DÉCOUVRIR NOTRE ACTION

LES SECTEURS

Vous souhaitez vous informer sur les secteurs participants à l'opération Une Rose un Espoir. Vous souhaitez ouvrir un secteur ...

VOIR LES SECTEURS

Dernières Galeries Photos

Remise du Chèque national 2019 à TOUL

Voir la galerie

Remise du Chèque National 2018 à Coin sur Seille

Voir la galerie

Remise du Chèque Pays de la Zorn

Voir la galerie

Remise chèque Remilly/Faulquemont

Voir la galerie

Voir nos galeries photos