LE MOT DU PRESIDENT


C’est parti pour notre 20ème édition…

Je suis très heureux de vous accueillir sur notre tout nouveau site d’Une Rose Un Espoir.

Il est notre vitrine, il est votre vitrine.

Et l’important maintenant, c’est de s’en servir sans aucune modération car plus on parle des « Roses », plus on voit les « Roses », et mieux c’est pour notre association. Et donc, mieux c’est pour les malades pour qui nous roulons.

2017 sera la 20ème. Pour certains, ce sera leur 20ème… Bravo et merci à eux.

Merci à Bernard pour son audacieuse mais géniale idée.

Merci à Raymond ainsi qu’à toute cette équipe de motards au grand cœur qui a su faire naître et grandir les « Roses », et pour en avoir fait aujourd’hui, un acteur presqu’incontournable dans la lutte contre le cancer aux côtés de La Ligue.

Nous serons environ 9000 motos sur les routes de France ces 29 et 30 avril. Exceptionnellement, deux de nos secteurs, le Tarn et Le Forez le seront déjà le 22 avril, à cause du planning électoral.

Mais nous serons sur la route, ça c’est sûr.

Prêts à braver tous les caprices du ciel pour les malades tout d’abord, car eux, ont besoin de nous et ils comptent sur nous. Ils sont notre « fil rouge » de l’opération, il ne faudra les oublier à aucun moment.

Nous serons aussi là pour nos bénévoles grâce à qui, tout fonctionne si bien. Ils sont dans les salles, ils emballent nos roses, ils sont dans les voitures, dans les magasins et parfois, on ne les voit même pas mais ils sont bien là, à travailler.

Nous serons là pour les généreux donateurs qui nous attendent et qui nous permettent d’être plus forts chaque année. Enfin nous serons là pour montrer à nos mécènes, qui nous sont fidèles, pour certains depuis des années, qu’ils nous sont indispensables et qu’ils font partie intégrante des « Roses ».

 

Mmes et Mrs les chefs de secteurs, vous êtes les porteurs de ce message.

Je sais à quel point vous tenez à réussir les « Roses », je sais aussi jusqu’où va l’investissement de chacun d’entre vous, avec toutes les réunions, les démarches et autres déplacements.…

Mais j’ose imaginer aussi, le courage donné à ceux qui ont besoin de nous, lorsqu’ils entendent le ronronnement de nos machines.

 

Go pour l’édition 2017 ! Qu’elle soit encore plus belle et encore plus forte grâce à vous.

 

Merci d’être là pour les « Roses », aux côtés des malades et de La Ligue.

 

« Seul on va vite, ensemble on va loin »

 

Jack